Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Paris à Montréal
De Paris à Montréal
Publicité
Derniers commentaires
De Paris à Montréal
  • Derniers jours à Paris en attendant le grand saut vers Montréal d'une famille avec 3 enfants de 16, 12 et 7 ans. Voici un dernier regard sur notre quartier avant de partir, en attendant les premières photos de Montréal. Cliquez pour agrandir les images.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
14 juillet 2012

DEVINETTE

Voici une rue du centre de Montréal dont j'ai oublié le nom, mais je sais y aller en métro (mais peu importe ). La devinette du jour : A quoi sert le truc jaune accroché à la borne incendie ? La chose m'intriguait, je me suis donc renseigné auprès de la population locale et la réponse fait flipper le type qui comme moi n'a jamais vraiment d'hier rigoureux. Ca sert à savoir où se trouvent les bornes au cas où la neige les recouvre ...

IMG_2493

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Waaaaaaahhhh ! Vue la hauteur du "truc", il doit être possible de pelleter des labyrinthes de neige pour enfants ! ;-)
D
je trouve ta trouvaille bizarre car je dois avouer que je n'en ai jamais vu ayant demeuré très longtemps à Montréal... ce qui me chicotte le plus c'est comment se fait-il qu'ils sont installés si longtemps avant l'hiver... La raison a du sens, c'est peut-être nouveau car naturellement lors des bordée de neige, la borne fontaine sera entièrement submergée... bienvenue chez nous, tu n'as pas fini de découvrir et de poster... ce sera bien de suivre un petit nouveau...:-))
T
ça sent les hivers difficiles ;) Bah oui mais Montréal aussi !!!
T
Ok, j'y retournerai si je suis apable d affronter le froid ...
E
Wahoo... ça fait froid dans le dos d'apprendre un truc pareil ! Rdv cet hiver avec une photo au même endroit, promis ?
Publicité