Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Paris à Montréal
De Paris à Montréal
Publicité
Derniers commentaires
De Paris à Montréal
  • Derniers jours à Paris en attendant le grand saut vers Montréal d'une famille avec 3 enfants de 16, 12 et 7 ans. Voici un dernier regard sur notre quartier avant de partir, en attendant les premières photos de Montréal. Cliquez pour agrandir les images.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 décembre 2012

LE JOUR D'APRES

Bon voilà la situation, il a fallu qu'on vienne au Québec et patatra, 1er hiver et on se prend la plus importante tempête qu'ait connu Montréal depuis l'éxistance des relevés météo. Explosé le record du 4 mars 1971 avec 43.2 cm cumulés sur 2 jours, là 45 cm en moins de 24 heures.

La suite des évènements : les engins enlèvent la neige qui sera déversée dans le Saint Laurent, il risque de faloir une bonne semaine pour déneiger toute la ville, et ca va causer un sacré trou dans le budget annuel alloué au déneigement : 150 millions de dollars. Une tempête normale; soit environ 20 cm cumulés coute un peu moins de 20 millions, là, on ne sait pas encore.

Mais à part ça, la ville continue de vivre, je me souviens de ces épisodes de 5 cm de neige qui paralisaient la moitié de l'Europe.


Voici donc un petit aperçu du lendemain de la tempête ...

IMG_2525

IMG_2535

Et je vous avais dit que l'outil le plus important était la pelle...

IMG_2530

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben quoi, une tempête comme il y en avait cinq par année quand j'étais enfant ! Ça m'a fait du bien, moi, d'en revoir une. Surtout que les deux dernières années, si on a eu 15cm par an, c'est beau.<br /> <br /> Bien réussies, ces images avec neige. C'est pas si évident que ça à photographier. Mais ça donne une chance de développer ses connaissances en post production, au pire aller.
N
c'est beau ! <br /> <br /> quand on pense qu'on a eu 40cm ici en Provence en 2009... c'était génial dommage que cela ne soit pas plus souvent ! Tout était paralysé mais quelle beauté le lendemain avec un soleil aussi radieux que tsur ta photo ... un souvenir mémorable ! <br /> <br /> (je me connecterai peut être plus souventa vec l'adresse facebbok pas besoin de taper tous les renseignements !) NicoleA avec un bouquet jaune c'est moi !!!
D
tu me fais bien rire.. as tu vu comme les quebecois sont accros aux records.. et j'imagine que maintenant, "la marde blanche" tu sais ce que c'est.. fais gaffe avec la pelle, ça fait mal au dos..
T
De la neige, des tas de neige mais de la lumière ! Je crois n'en n'avoir jamais vue autant, même au sport d'hiver ! Mais quelle idée d'aller vivre dans le grand froid aussi ?!!
E
Sais-tu qu'on parle de vous dans l'hexagone ? C'est pour ton baptème de 1er hiver : réussi ! Tu verras les autres te sembleront bien fades ;-)<br /> <br /> Des pensées et du courage pour sortir...
Publicité